Jeu Crazy Company

Enfin, la conception du nouveau jeu "crazy company" est finie. Voici le plus grand projet de mes années au lycée. Avec mon groupe, nous avons mis beaucoup d'heures de travail pour obtenir un bon rendu.

Le but de ce jeu est de répondre à des questions sur le thème de la "chaîne graphique" constitué de 3 sous thèmes :
- Prépresse
- Presse
- Façonnage
Premièrement, nous avons relevé toutes les choses à faire dans la création d'un jeu de société, pour ensuite valider lorsque c'est fait, tout en évitant de se perdre.

Cette partie est la plus longue car il faut être précis parce que c'est la fondation de la boîte. J'ai pris les mesures d'un jeu de société en taille réelle afin de créer des gabarits sur illustrator. Il y a plusieurs packaging en boîte comme :
- Le facing
- Le dos
- Boîte pour les points
- Boîte de cartes
Nous avons choisi des formats de cartes adaptés à la taille de la boîte. Le concept est totalement créer de A à Z.


Voici l'étape la plus compliqué, car il fallait réfléchir à un design idéal au style qu'on avait choisi. Pour les cartes questions/réponses nous avons décidé de mettre 4 difficultés :
- Facile
- Moyen
- Difficile
- Extrême
Cette méthode est la meilleure pour l'apprentissage car elle s'adapte en fonction des connaissances des joueurs. Pour vous présentez proprement les cartes, je vous ai mis des mock-ups.

Dans ce jeu, nous avons eu la merveilleuse idée d'intégrer une carte que chaque joueur possèdera. Il pourra y poser tous les points qu'il accumulera. C'est ce support qui permet d'intensifier sa motivation pour gagner. Pour sortir du lot des jeux classiques, on a décidé d'imprimer des pions en 3D qui se posent sur ces cartes avec un petit creux pour ne pas qu'il bouge.


Pour avoir plus de challenge et de compétitivité, nous avons décidé de rajouter des cartes chances/malheur ce qui permet de faire durer la partie. Pour ces types de cartes j'ai créé des motifs de chance et malheur avec illustrator.

Pour rester dans le thème du "crazy", nous voulions que le plateau soit très coloré. Toutes les cases sont bien réparties. Pour ne pas être perdu nous avons choisi d'appliquer une couleur par type de cases. Pour aider les joueurs, on a pensé à indiquer la direction que doivent suivre les pions.

Pour les règles du jeu, j'ai fait en sorte que tout soit compréhensible. Tout est détaillé, même les actions des cases sur le plateau. De plus, elles sont raisonnables.
Je remercie tout mon groupe pour ce merveilleux projet. Maintenant, nous visons la prochaine étape qui est de proposer notre jeu à une édition pour pouvoir produire plusieurs exemplaires. Par la suite, nous aimerions avoir des sponsors pour pouvoir financer la production en masse.